Guilde eXe Index du Forum Guilde eXe
Guilde Alliance sur Arak-arahm
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte /!\ A lire /!\

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde eXe Index du Forum -> Guilde eXe -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guismy
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 46
Localisation: Gap
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 01:54 (2008)    Sujet du message: Charte /!\ A lire /!\ Répondre en citant

La vie de la guilde :

La guilde étant une communauté virtuelle certaines règles seront à suivre pour un respect des autres personnes qui sont derrière leur clavier à l'autre bout du fil.

Celles-ci permettent de jouer dans les meilleures conditions possibles, cela ne provient en rien d'un excès d'autorité ni d'un besoin de répression mais c'est simplement pour respecter les différents membres qui s’impliquent de façon sérieuse en réservant leur soirée etc...

Ce respect commence tout d'abord par les règles de politesses que l'on rencontre tous les jours IRL (Bonjour quand on se connecte, au revoir quand on se déconnecte, etc…)

Les vulgarités sont proscrites dans la guilde (exemple : TG, DTC, etc…), même si l'on pense que cela va être pris à la rigolade par la personne visée. Veuillez à limiter le langage SMS également. Le flood des canaux généraux est mal vu par la guilde car cela crée une mauvaise réputation. Le langage sur Teamspeak ainsi que sur le canal guilde doit rester modéré (éviter les remarques sexistes, rascistes et politiques).

L'entraide permet aux nouveaux arrivants de s'intégrer facilement et de se sentir à l'aise dans la guilde. Cependant, elle ne doit pas être unidirectionnelle, ce qui implique que les "Apprentis" se doivent aussi d'aider les personnes plus anciennes dans la guilde, si elles le demandent. De plus, si personne n'est disponible pour aider, il ne sert à rien de flooder le canal guilde durant 3/4 d'heure à la recherche de personnes susceptibles de le faire.

Les banques sont créées pour rassembler une multitude de composants pour créer des enchantements, potions, armures, etc… servants à la progression de la guide en instances. Tout craft effectué par et pour un membre ne doit coûter que les composants ou la somme qui a été nécessaire au craft. Il est strictement interdit de faire du profit à l’intérieur de la guilde. Il peut être demandé de farmer ou de contribuer à la création de craft pour préparer les raids à venir de la guilde. C’est pourquoi nous demandons par semaine un farm de 20 plantes par personne (ou 5 po) pour créer les potions nécessaires aux raids.

Il n'est pas interdit de jouer avec des rerolls, cependant il est important de le guilder dans la guilde des rerolss pour rester joignable en cas de besoin.


Les raids :

Le calendrier des raids sera réalisé sur le site dans la section réservé aux raids. L'inscription est obligatoire.

Le nombre de raid que l'on fera par semaine sera de minimum 5 (peut être plus si vous êtes très motivés pour avancer). Il a été défini comme tel pour pouvoir progresser de manière "rapide" en laissant le reste du temps pour l'IRL. Trois raids par semaine sont obligatoires. Une participation plus active n’est pas proscrite.

Les moyens de communication que nous utiliserons durant les raids seront : le canal raid et Teamspeak. Donc certaines règles devront être respectées pour que tout le monde puisse s'exprimer sans que cela devienne le bazar.

Sur le canal raid :

le flood du canal raid doit rester raisonnable. Durant les phases d'explications des stratégies, celui-ci n'est utilisé que pour les questions/réponses (pour ceux qui n'ont pas de micro). Tout le monde doit être concentré durant l'explication des strats (pas de discutions sur les canaux généraux, canal guilde, etc...), ceci pour réussir au mieux la strat établie, et que l'on ait pas à se répéter.

Sur TeamSpeak :

Lors des trashs mobs tout le monde peut parler, plaisanter, rigoler, etc... Si le lead a besoin d'attention particulière durant quelques instant pour donner des ordres, tout le monde l'écoute (les discutions s'arrêtent), une fois les ordres donnés tout revient à la normale. Une personne à la fois parle sur TS.
Durant, les phases de combats contre les boss de l'instance seul les officiers parlent, pour que les ordres donnés soit compris par l'ensemble du raid sans difficultés.

Si une personne n'écoute pas les ordres qui lui sont donnés (sous TS ou sur le canal raid), alors il se peut que celui-ci soit exclus du raid pour la fin de la soirée (un minimum de respect est requis envers le lead et les officiers).

Chacun ayant ses horaires personnels, nous comprenons que vous ne puissiez pas vous connecter à l’avance. Cependant, nous vous demandons de vous poster devant l’instance, pour éviter le départ retardé de tout le raid.
De plus, il est obligatoire d’arriver à l’heure prévue au raid (entre 20h30 et 20h55), et de ne pas être en JcJ.
Les personnes ayant un problème d’annulations ou de retard de dernière minute sont priées de prévenir un officier présent.
Les joueurs ne respectant pas ces règles (JcJ et retards/annulations) seront sanctionnées.

Les addons obligatoires :

Les addons cités ci-dessous sont obligatoires non pas pour vous embêter, mais plutôt pour vous assister en instance et aider le leader pour organiser le raid.

ORA2 (remplacant de CTRaid)
BigWigs
Omen
TeamSpeak
MinnaPlan

Les conditions de recrutement :

La demande de recrutement passera par le forum dans la section concernée suivant le modèle imposé mis à votre disposition. Bien sûr, une demande originale et motivée est plus agréable que les données requises placées bout à bout.

Nous ne sommes pas une guilde de transition pour équiper les nouveaux niveaux 80 pour qu'ils partent par la suite. Au contraire, nous recherchons des personnes motivées pour évoluer et avancer rapidement dans le jeu.

Nous demandons un equipement valable pour BT/Hyjal (Ssc / Tk / insignes de justice) pour pouvoir progresser plus rapidement .

Il va de soi que toute candidature, effectuée alors que le postulant est toujours dans une autre guilde, sera automatiquement refusée. Il en va de même pour les candidats qui tentent leur chance dans plusieurs guildes simultanément.

En acceptant de devenir membre chez eXe vous acceptez cette charte et êtes sensés en connaître le contenu.

Etapes de recrutement:

1- apply sur le forum
2- une fois l'apply acceptée, se manifester aupres de membres et officiers pour diverses activités (raids 10 - instances a 5 - raid 25 à l'appréciation des officiers) pendant une durée de plus ou moins 15 jours.
3- période de test en tant qu'Apprenti chez eXe


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Nov - 01:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde eXe Index du Forum -> Guilde eXe -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com